Pétition pour un étiquetage de l'origine des produits transformés

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La FNSEA a décidé avec la Coldiretti et d’autres partenaires de lancer au niveau européen une Initiative Européenne des Citoyens pour faire pression sur la Commission européenne concernant l’enjeu de la transparence de l’origine des produits. La règle est de rassembler 1 million de signatures, de 7 pays différents en 1 an. A vous de jouer ! 

L’initiative « Eat ORIGINAL ! Unmask your food »

La Coldiretti a lancé une Initiative Européenne des Citoyens pour défendre la transparence sur l’origine des produits. Convaincue de l’importance d’une mobilisation forte sur ce sujet, la FNSEA a immédiatement décidé de s’associer à cette initiative et fait partie du comité promoteur pour la France.

Il s’agit d’une démarche prévue par la législation de l’UE, qui a comme but de pousser les Institutions Européennes à prendre des initiatives législatives sur certains dossiers. L’objectif est de demander à la Commission de prévoir l’obligation de déclarer l’origine pour tous les produits pour éviter les fraudes, protéger la santé publique et garantir les droits des consommateurs à être correctement informés.

Il faut rassembler 1 million de signatures sur un an, issues d’au moins 7 pays différents de l’UE. Chaque pays a un seuil minimum de signatures à collecter : 55 500 pour la France.

Modalités de signature

La Coldiretti met à disposition un site web commun, dans toutes les langues, respectant toutes les informations à fournir pour que les signatures soient validées par la Commission européenne, ainsi que les obligations légales de respect de la vie privée (notamment la destruction des données prévues après l’enregistrement des signatures). 

 

 

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque