14/03/16 - 14/03/16

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Foirail de Forges les Eaux

                                        Le grand rassemblement des races à viande

Lundi 14 mars prochain se déroulera le forum des races à viande sur le foirail de la ville de Forges-les-Eaux organisé conjointement par le comité d’organisation du concours régional d’animaux de boucherie et d’herbagers et l’association des races à viande présidés respectivement par Jean Duquesne et Pierre-Luc Pivert.

         A l’occasion de ce rassemblement, vous pourrez exposer ou simplement admirer toute la filière bovine normande. Toutes les races allaitantes majeures du département seront présentes à l’occasion de cette douzième exposition-vente de reproducteurs bovins inscrits (mâles et femelles en Blonde d’Aquitaine, Bleu Blanc, Charolais, Limousin, Parthenais, Rouge des Prés et Salers). Vous pourrez aussi juger, par vous-même, de la qualité des bêtes engagées au concours régional d’animaux de boucherie de réputation nationale.

             Près de 200 animaux sont attendus sous la grande halle couverte du marché aux bestiaux. Un programme à la hauteur de la filière d’excellence que représente l’élevage bovin dans notre région. Les éleveurs invitent le public à venir admirer ces animaux d’exception. C’est un moment d’information, d’échanges dans une ambiance conviviale. Pour tous ces passionnés, c’est l’occasion aussi de se mesurer aux autres et de repérer ces futurs reproducteurs.

  Pour les inscriptions et renseignements

            Les animaux présentés devront être identifiés et accompagnés des documents de circulation (passeport avec carte verte). Ils seront en toutes circonstances munis d’un certificat sanitaire d’admission visé par le vétérinaire sanitaire de l’exploitation et par le groupement de défense sanitaire du département. Les inscriptions pour le concours des animaux de boucherie sont à réaliser auprès de la FNSEA 76, Ghislaine Mauger (02.35.59.45.00, ghislaine.mauger@usa76.fr). Les frais d’inscription de 16 € par gros bovin sont à régler sur place. Pour l’expo-vente des reproducteurs bovins inscrits, s’adresser auprès du service élevage de la Chambre d’Agriculture de Seine-Maritime (Carole Simon, 02.35.59.47.60)

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque