Lettre de campagne n°11 du 25 janvier 2013

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

 En début de semaine, les 6 500 électeurs dans le collège des exploitants ont reçu le matériel de vote. Celui-ci contient 3 programmes correspondant à 3 visions pour l’agriculture seinomarine avec des différences importantes sur certains sujets :

 

Sur le lait :

  Entre nous qui réclamons et accompagnerons une réflexion sur des investissements pour assurer un débouché à tout le lait normand et ceux qui sont opposés aux projets de la CLHN avant même leur présentation.

 Entre nous qui essayons de regrouper les producteurs, de nous organiser pour peser sur le marché et défendre le revenu des producteurs et ceux qui réclament des prix sans agir.

Sur le colza:

Entre nous qui avons participé a la création et soutiennent une filière qui par ces investissement a permis de doubler les capacités de trituration, de très bien valoriser nos graines en huile par ses marques (Lesieur, isio4… comme en biocarburant et de nous offrir des tourteaux en quantité, aujourd’hui seule alternative au soja et ceux qui en s’opposant aux biocarburants (65% des colzas français) conduiraient à un effondrement des prix et à la disparition d’une tête d’assolement.

Sur l'environnement:

Entre nous qui demandons une réglementation pragmatique et constituons des associations de défense dans les BAC et ceux qui écrivent que la réduction des intrants « c’est possible et ça devient urgent » et que la division par deux des « pesticides » c’est facile.

Entre nous qui manifestons pour obtenir une renégociation et des assouplissements au niveau du 5ème programme directive nitrates et ceux, qui au côté de Claude Taleb, élu «Europe écologie les verts », estiment que la chambre d’agriculture a commis un « grave manquement aux missions de service public » en écrivant « La profession s’est refusée à assurer la promotion de ces évolutions qu’elle désapprouve, mais elle vous accompagnera techniquement dans leur application lorsque cela sera nécessaire. »

 

 

Alors si vous avez un avis.. exprimez-le et votez…

 

Téléchargez la "Lettre de campagne" N°11 au format PDF

 

Ce message, nous devons le répéter auprès de nos collègues agriculteurs à chaque fois que nous les rencontrerons d’ici le 31/01.

 

Nous comptons sur chacun d’entre vous afin qu’un maximum d’agriculteurs participent à ce vote.

Arnold PUECH d'ALISSAC

Stéphane DONCKELE

Sébastien Windsor

 

Elections Chambre d’Agriculture 2013

Votez pour la liste FNSEA 76/JA 76

Et ensemble, nous produirons l’avenir

 

 

événements

  • {0} - {1}

Plan de soutien

Plan de soutien : "Chaque Agriculteur doit avoir une réponse, sa réponse"

Toutes les émissions dans la médiathèque